Demande de réparation
Entretien par l’Office municipal d’habitation
L’Office s’engage à fournir un logement en bon état et à y effectuer les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale des appareils et des composants. Dans ces cas, l’Office s’engage à défrayer le coût des réparations. Toutefois, nous devons établir des priorités et des calendriers d’intervention, ce qui peut causer certains délais.
Exemples :
- Une moustiquaire qui s’effiloche en raison de son âge;
- Une serrure rendue défectueuse par l’usure.
Entretien par le locataire
Le locataire est responsable de l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement. Si un bris est occasionné par le locataire, celui-ci devra effectuer les réparations qui s’imposent et en assumer les frais. À défaut, c’est l’Office qui verra à effectuer les réparations et le montant sera facturé au locataire.
Exemples :
- Une moustiquaire brisée, percée, défoncée;
- Une vitre cassée;
- Une porte défoncée, un mur endommagé;
- Le remplacement des ampoules, filtres de hotte, pile de détecteurs, etc.
Urgences
Les réparations urgentes sont celles qui mettent en danger la sécurité des gens ou l’intégrité de l’immeuble.
Exemples :
- Une fuite d’eau majeure
- Problème électrique
En tout temps, vous devez prendre les mesures nécessaires pour limiter les dégâts.
En cas d’incendie, de vandalisme, de violence : composer le 911