Demande de réparation

Entretien par l’Office municipal d’habitation

L’Office s’engage à fournir un logement en bon état et à y effectuer les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale des appareils et des composants. Dans ces cas, l’Office s’engage à défrayer le coût des réparations. Toutefois, nous devons établir des priorités et des calendriers d’intervention, ce qui peut causer certains délais.

Exemples :

  • Une moustiquaire qui s’effiloche en raison de son âge;
  • 
Une serrure rendue défectueuse par l’usure.

Entretien par le locataire

Le locataire est responsable de l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement. Si un bris est occasionné par le locataire, celui-ci devra effectuer les réparations qui s’imposent et en assumer les frais. À défaut, c’est l’Office qui verra à effectuer les réparations et le montant sera facturé au locataire.

Exemples :

  • Une moustiquaire brisée, percée, défoncée;
  • Une vitre cassée;
  • Une porte défoncée, un mur endommagé;
  • Le remplacement des ampoules, filtres de hotte, pile de détecteurs, etc.

Urgences

Les réparations urgentes sont celles qui mettent en danger la sécurité des gens ou l’intégrité de l’immeuble.

Exemples :

  • Une fuite d’eau majeure
  • Problème électrique

En tout temps, vous devez prendre les mesures nécessaires pour limiter les dégâts.



En cas d’incendie, de vandalisme, de violence : composer le 911

Formulaire de demande de réparation







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